Vous utilisez une application informatique mais n’avez pas les compétences nécessaires en interne pour assurer sa maintenance ?
Vous avez développé ou acheté une application dont la maintenance s’avère lourde et monopolise votre SI au détriment d’autres tâches que vous aimeriez lui confier ?
Vous peinez à achever ou à faire évoluer un développement réalisé par un prestataire externe ?
Notre service de Tierce Maintenance Applicative ou Evolutive peut vous intéresser :
après diagnostic et analyse de votre SI, nous proposons de maintenir en conditions opérationnelles, voire de finaliser ou de faire évoluer, les applications dont vous souhaitez externaliser la maintenance et/ou l’évolution. Notre expertise en programmation et les compétences diversifiées de nos collaborateurs nous permettent de prendre en main un code élaboré par d’autres pour le maintenir, le finaliser ou le perfectionner.
La TMA/TME vous offre de multiples avantages :
- Elle vous garantit la disponibilité d’applications toujours performantes, avec des mises à jour régulières.
- Elle permet l’accès à des compétences pointues que vous auriez du mal à maintenir en interne. Evoluant avec l’histoire de l’entreprise, le SI mêle souvent des applications de différentes générations, utilisant des langages hétérogènes. Maintenir en interne toutes les compétences nécessaires pour gérer des technologies parfois obsolescentes s’avère complexe et peu rentable.
- Elle soulage les collaborateurs en charge du SI, leur permettant de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
- Elle permet une meilleure visibilité sur le budget et le plan de charge du service informatique puisqu’elle oblige à définir isolément les charges liée maintenance applicative, au support utilisateur et à la maintenance évolutive.
- Elle vous permet de rentabiliser l’investissement consenti sur un projet non abouti pour diverses raisons (litige, perte de ressources internes, faillite d’un prestataire externe…
Nos références
- Maintenance et diffusion d’un ERP permettant de gérer des projets financés par des fonds publics (Etat, Europe, collectivités territoriales…) pour différentes associations oeuvrants dans le domaine de la biodiversité :
Conservatoires d’Espaces Naturels, Conservatoires Botaniques Nationaux, Réserves Naturelles, Ligues pour la Protection des Oiseaux… - Deuzzi
- Sorhea
- Néoscan